Petry donne des conseils sur la temporalité pour l’optimisation de l’opération d’élagage arbre et arbuste 34
Faut-il toujours souligner l’importance de l’élagage pour le développement de la plante. Mais c’est à condition de le faire dans les bonnes manières, suivant les normes de la pratique : il ne faut pas oublier que cela pourrait remettre en cause la vitalité même de la plante en cas de non-respect de ces normes. On ne fait donc pas l’élagage de façon improvisée. Il est vivement conseillé de consulter l’avis d’un spécialiste avant de décider de la technique à utiliser. Et c’est aussi une sage décision de consulter un professionnel expérimenté quant au meilleur moment pour l’élagage. Est-il alors temps de procéder à l’opération d’élagage arbre et arbuste de votre propriété ? Incontestablement, la réalisation du premier élagage dépend de l’âge de la plante, mais aussi du type de plante lui-même. Pourquoi ne pas aller bénéficier des riches conseils de Petry pour vos arbres et arbustes à Lunel. Le savoir-faire de cette entreprise est une des raisons de la grande fidélité de ses clients dans cette localité.
Qu’en est-il aussi de la fréquence de réalisation de l’élagage ? Bien qu’il y a plusieurs facteurs intervenant pour ce point précis, on peut dire que c’est également en fonction de l’âge de la plante. Pour les arbres et arbustes âgés de moins d’une décennie, la préconisation de l’ordre d’un élagage annuel. Cette fréquence baisse au fil du temps. Ainsi, au-delà de la décennie, on devrait observer en moyenne un élagage bisannuel. Et la fréquence va de 4 à 5 ans pour les plantes en approche des 20 ans, jusqu’à 10 ans pour les arbres dépassant les deux décennies. C’est à titre indicatif, mais le mieux est de demander à Petry de déterminer la fréquence optimale pour votre cas. Envoyez à cette entreprise votre demande de devis pour l’opération d’élagage arbre et arbuste à Lunel.
Détermination de la direction de la chute et de l’aire de repli avant les travaux d’abattage d’arbre 34
Faut-il toujours rappeler que l’abattage d’arbre est une opération dangereuse et délicate à réaliser. Le danger est permanent, surtout pour l’équipe qui intervient sur les lieux. Ce sont les artisans professionnels qui disposent beaucoup d’expérience dans ce domaine qui peuvent effectuer de manière sécurisée ce genre de travail. Pour la préparation des travaux d’abattage d’arbre, il faut pouvoir déterminer la direction de la chute et la zone de repli. La direction de la chute n’est pas absolue, mais on peut l’estimer en considérant le penchant naturel de l’arbre : on peut aussi tenir compte de la quantité de branchage et de feuillage que comporte l’arbre à abattre. Les professionnels sont aussi attentifs à d’autres contraintes relatives à l’environnement autour de l’arbre. N’hésitez pas à solliciter les prestations de Petry qui saura garantir une démarche sans faute pour vos travaux d’abattage d’arbre à Lunel.
Les professionnels de l’entreprise peuvent déterminer facilement la direction de la chute. Ils prendront toutes les précautions en nettoyant la zone de chute avant d’entamer la coupe. Quant à l’air de repli, elle se situe à 135 degrés à gauche et à droite de la direction de chute. Ce qui explique l’importance d’enlever les végétations qui pourraient gêner le repli en cas de besoin. Ces professionnels savent très bien que l’arrière de la coupe est un lieu très dangereux à cause du possible recul de l’arbre une fois coupé. Ne cherchez plus alors et adressez votre demande de devis à Petry pour les travaux d’abattage d’arbre.