Perfectionnement par Paul M de la réalisation de toute opération requérant une technique d’élagage en marotte 94


On vous a peut-être prescrit la technique d’élagage en marotte pour vos arbres ou vos arbustes, et vous voulez en savoir davantage. C’est une taille d’arbre qui se pratique de façon pluriannuelle, ce qui devrait permettre aux rejets de pousser rapidement. Le plus souvent, ce sont les arbres en ville qui bénéficie de cette technique d’élagage qui consiste à limiter le développement de la plante en faisant en sorte que cette dernière soit maintenue dans une forme donnée. On permet ainsi la formation d’une boule au bout d’une branche, ce qui s’obtient grâce à l’accumulation de tailles de rejets. La réalisation de l’élagage en marotte exige des compétences et savoir-faire confirmés par de solides expériences. Ce qu’il vous faut, ce sont les services perfectionnés de Paul M, avec ses réalisations absolument réussies à Fontenay-sous-Bois. Les artisans de l’entreprise sont habitués de cette technique d’élagage en marotte.


Sachez tout de même qu’il y a des essences pour lesquelles cette technique n’est pas vraiment adaptée. Il y a par exemple le noyer et le bouleau : demandez à Paul M la technique la plus appropriée pour votre arbre. En revanche, l’élagage en marotte peut tout à fait être recommandé pour les saules, les mûriers, les charmes, les tilleuls, les érables et les platanes. On n’utilise pas de tire-sève quand on fait l’opération, de peur d’abimer l’arbre. Tout de même, on doit enlever tous les rameaux, puisqu’ils ne seraient pas irrigués par la sève. Par contre, il faut éviter de couper la marotte, car c’est dangereux pour la santé de la plante. Confiez à Paul M la pratique de la technique d’élagage en marotte sur votre arbre. Faites alors une demande de devis, à envoyer à l’entreprise : les informations que vous transmettrez seront étudiées par les professionnels de l’entreprise.


Les principales tâches à faire pour les travaux de débroussaillage 94


Êtes-vous déjà renseigné sur la date limite imposée par votre municipalité pour le débroussaillage des terrains en friche ? Vous pouvez aussi demander des conseils auprès des professionnels en la matière, comme Paul M pour les travaux de débroussaillage à réaliser à Fontenay-sous-Bois. Presque tous les habitants de cette ville font confiance aux services proposés par cette entreprise. Vous devriez vous dépêcher puisqu’il y a vraiment beaucoup à faire pour ces travaux. Vous devriez faire enlever les branches mortes et faire couper les arbres et arbustes morts. N’oubliez pas qu’il faut ramasser les débris de végétaux, dont les feuilles et herbes sèches, au minimum 20 m aux environs des installations et des constructions. Vous aussi, vous pouvez profiter de la meilleure qualité des services de débroussaillage de Paul M et achever à temps les travaux.


Toujours pour les tâches à réaliser pour les travaux de débroussaillage, ne laissez pas à proximité de toute installation les houppiers, c’est-à-dire les branches et feuilles d’un arbre. Il convient aussi de couper les arbustes se trouvant entre des arbres bien entretenus. C’est aussi l’occasion d’élaguer les arbres sur une certaine proportion de leur hauteur. N’oubliez pas de couper ras les herbes, en sachant que les travaux de débroussaillage visent en premier lieu une perspective sécuritaire contre l’incendie. Les artisans de Paul M réaliseront rapidement ces travaux, mais dans le respect des normes. Ne cherchez plus d’autres prestataires extérieurs : envoyez votre demande de devis à Paul M : le devis est sans frais et sans contrat.