L’expertise en élagage, Artisan Paysagiste Coteux est là pour vous:
Notre société d'élagage d'arbres, Artisan Paysagiste Coteux, est la référence Indré-et-Loire 37, nos artisans sont des professionnels du métier, avec de nombreuses années d'expérience. Obtenez votre devis gratuit via notre formulaire en ligne, nos élagueurs se déplacent gratuitement sur tout Indré-et-Loire 37 si vous êtes dans cette région. Nos experts vous partageront leur savoir-faire sur les dispositions à prendre par rapport aux législations en vigueur sur les dimensions des arbres sur les propriétés, sur les bonnes pratiques d’élagage, sur les meilleures techniques d’élagage pour avoir un aspect ornemental tout en garantissant son développement. Confiez-nous l’entretien de votre espace vert, notre savoir-faire est à votre disposition.
Nos élagueurs, des professionnels:
Une opération qui nécessite précaution et expérience: couper un arbre à un endroit précis ou en couper ses branches! La sécurité des lieux et des personnes est fondamentale car une branche, à triviale, peut mettre en danger à la fois les artisans élagueurs et les personnes présentes sur le site. Par conséquent, le recours aux professionnels du secteur est plus que nécessaire.
La qualité du travail, comme dans toute profession technique pluri-disciplinaire, ne peut être reconnue qu'à travers le savoir-faire, l'expérience et les connaissances techniques de la personne exerçant une profession technique donnée. Ces trois éléments sont liés assez logiquement dans le sens où la connaissance permet de se forger par la pratique et le savoir-faire vient de l'expérience en répétant encore et encore les mêmes procédures, en améliorant continuellement les résultats.
- La famille des arbres à tailler, la période idéale pour la taille, les outils appropriés, si nécessaire, les calculs relatifs à la taille et à la zone de travail font partie des connaissances que possèdent nos professionnels.
- Exécuter les mêmes tâches à travers plusieurs chantiers permettent de se forger un automatisme adapté à chaque situation qui se présente.
- Le savoir-faire montre la maîtrise des connaissances, des équipements et de la situation. Un élagueur professionnel, pour son travail, doit avoir une bonne maîtrise de son environnement de travail, de l'arbre à tailler et de ses particularités, dimensions et outillage adéquat. Il n'y a pas de meilleure formation dans ce domaine que d’effectuer des pratiques répétées sur le terrain.
L’élagage, une pratique intervenant sur plusieurs points:
L’élagage devient obligatoire du moment que votre arbre présente danger à autrui, ou aux infrastructures publiques (routes, lignes téléphoniques, électriques...), mais, ce n’est pas que, l’élagage intervient dans vos activités d’exploitation ou dans la préservation de l’environnement:
- La sécurité des personnes et de leurs biens matériels contre la chute des branches est le principal objectif de la taille ornementale, notamment lorsque les conditions météorologiques ou le manque d'eau et de lumière favorise ces chutes, naturelles ou causées. Les infrastructures existantes, les routes, les réseaux électriques et les biens publics doivent également être protégés.
- L’effet de serre, conséquence de pratique d’élagage drastique pour construire des infrastructures que nous connaissons aujourd’hui, est dangereux pour l’environnement et notre santé. A partir du début du XXI ème siècle, une nouvelle méthode voit le jour, qui est l’ “élagage rationnel”, pour justement contrôler le développement des arbres, l'espace qu'ils occupent et leur impact écologique. La taille rationnelle est réalisée uniquement par des professionnels afin de préserver la santé de l'arbre.
- Pour une exploitation ou une taille particulière, la qualité de la récolte est essentielle, et pour obtenir un rendement satisfaisant, il est nécessaire de guider le développement de l'arbre pour optimiser l'utilisation des ressources qui lui sont attribuées. En ce sens, les ressources supplémentaires allouées aux branches coupées seront concentrées sur celles qui sont encore présentes et orienteront davantage leurs produits vers la qualité que vers la quantité.